Autisme et génétique, une avancée

Comme chacun sait, 2012 est l’année de l’autisme, et l’un des gros enjeux c’est bien entendu l’avancée de la recherche… et elle avance!

Ainsi, pour Gabin, nous savons depuis quelques semaines seulement que son autisme et son hyperactivité sont dus à une mutation de novo sur le fameux gène Shank 3, un gène qu’on ne connaissait même pas à la naissance de Gabin!

Je ne serai donc jamais assez reconnaissant envers des types formidables tels que Thomas Bourgeron et son équipe de généticiens BAC +13 (merci aussi à Nadia Chabane et Richard Delorme)…

Et merci à la Fondation Orange de soutenir toutes celles et ceux qui font avancer la recherche – tous présents au colloque du 29 septembre, auquel je ne manquerai pas d’assister!

3 réflexions au sujet de « Autisme et génétique, une avancée »

  1. Je viens d’apprendre que le spectacle (j’ai du mal à dire spectacle sachant que le sujet est grave) qui devait avoir lieu à Orvault le 29 nov 2012 est annulé !?
    J’avais pris mes billets. Je voulais savoir s’il y avait un spectacle de prévu dans ma région pour la fin 2012. J’habite La Rochelle; J’ai cru voir Rochefort sur mer dans la programmation. Est-ce exact ?
    merci de vos nouvelles.

  2. au fait, j’ai oublié de demander : pourquoi la représentation sur Nantes (Orvault) est-elle annulée ??
    merci

  3. Au fait Janine, la représentation nantaise a bien eu lieu, vous étiez présente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *