Le Bal des Pompiers

Le Bal des Pompiers aborde par l’humour le thème de la différence, celle de Gabin, enfant autiste et hyperactif (né le jour du fameux bal, fils de Laurent Savard, auteur et interprète du spectacle).

Mais aussi (et surtout) celle de tous ceux qui croisent son chemin.

Pédiatre, psy, potes… tous différents à l’insu de leur plein gré.

Un spectacle salué par la critique!
(Voir la presse en parle).

Dans le Bal des Pompiers, Laurent Savard est aujourd’hui accompagné au piano par Éric Richard.

Le spectacle est régulièrement traduit simultanément en Langue des Signes pour le public sourd et malentendant par Jean-Luc Gaudin, Corinne Fenoy, Pascal Di Piazza ou Alain Bacci, interprètes

Présentation de l’équipe :

Eric Richard

Pianiste talentueux, jazzman renommé en Bretagne et bien au-delà, Éric Richard est un musicien complet, également fin connaisseur du répertoire classique comme de la chanson française. Il accompagne ainsi Laurent Savard en reprenant aussi bien des thèmes de Gainsbourg que de Federico Mompou.

Marylou

Marylou, maman de Gabin, comédienne, travaille également sur le spectacle, jouant son propre rôle. On a pu la voir sur M6 dans la série Bonnes Fêtes ou au Splendid dans Y a-t-il un facho dans le frigo? d’un certain Laurent Savard…

Jean-Luc Gaudin

Il suit une formation universitaire d’interprète LSF à Paris VIII et se diplôme en 2001. Il travaille ensuite dans l’ensemble des domaines de traduction (travail, santé, justice, culture, enseignement…), et notamment pour tout ce qui tourne autour des contes pour enfants, de la poésie, du théâtre.

La traduction en LSF du Bal des Pompiers permet aux personnes sourdes et malentendantes d’ouvrir un oeil sur l’autisme, deux « différences » qui ne se côtoient que très rarement. Corinne Fenoy, Pascal Di Piazza ou Alain Bacci traduisent également régulièrement le spectacle.

Émilie Alexandrine

Photographe – et réalisatrice – de talent, elle a signé nombre de photos et reportages photos de Laurent Savard.

Fred Forêt

Réalisateur-monteur, ce touche-à-tout de génie a, entre autres, réalisé – avec Emilie Alexandrine – le DVD du spectacle (pour le commander, rubrique Blog)

Gabin

Le meilleur pour la fin: fils de Marylou et Laurent Savard, Gabin est infatigable, éternel affamé, et rayonne la joie de vivre.

Crédits

  • photo affiche (version Déjazet): Albert Facelly
  • conception: Sophie Benveniste (Mimediax) et Cécile Brouillet (Mermon)